Compagnie

Mission du TDS

Le Théâtre du Double signe est une compagnie de création et un acteur culturel incontournable en Estrie. Établi volontairement en région, il rayonne sur la scène nationale. La signature artistique du Double signe est guidée par sa fascination pour l’humain en tant que mystère. Son essence se révèle, quant à elle, dans son approche unique qui favorise la rencontre de l’autre.

Histoire du TDS

Créée au printemps 1985, la compagnie du Double signe est le fruit de la collaboration de Patrick Quintal et de Laurence Tardi, tous deux comédiens, auteurs et metteurs en scène professionnels œuvrant en théâtre depuis une quinzaine d’années. Dès lors, un théâtre de création et de recherche était né en Estrie.

Entre le réel et l’imaginaire, la frontière est parfois très ténue. C’est une zone d’ombre et de lumière qui nous déroute, nous subjugue, nous fascine, nous transporte. Dans nos projets de création, nous avons toujours eu envie d'explorer cette zone magnétique et magique comme des funambules, en marchant sur des fils de fer.

La charge de songe et de rêves nous fait basculer d’un côté ou de l’autre. Et dans cette bascule, dans cette traversée du miroir, nous prenons plaisir à être ballottés de surprise en surprise. Cela débouche parfois sur la terreur ou l’abandon ou, la douce folie ou, simplement un immense fou rire… Cela dépend des histoires que nous avons envie de vous raconter et de la manière dont nous avons envie de vous les transmettre. Mais toujours dans cet envoûtant déséquilibre entre la vie et le rêve, car au bout du compte, à la fin du voyage, ces deux univers se confondent si mystérieusement.

Inscrivez-vous à notre INFOLETTRE pour recevoir toutes les informations sur nos activités.

* informations obligatoire