Les ateliers-théâtre du Double signe permettent chaque année, et ce, depuis plus de trente ans, à des dizaines de citoyens de vivre l’expérience du théâtre, accompagnés d’un professionnel du milieu.
 

De la rencontre du groupe aux représentations, en passant par les répétitions, les différentes étapes abordées permettent à quiconque rêve de la scène 

d’y monter. 


Le théâtre est un espace de rencontre.

Une permission.

Être ailleurs. Ou ici.

Mais toujours avec l’autre.

LES ATELIERS-THÉÂTRE 2020-21
L'ÉQUIPE D'ANIMATION

Tout l’automne, vous participez à des ateliers qui vous permettent de vous familiariser avec le jeu théâtral. À l’hiver, après la sélection d’un texte de théâtre, vous commencez les répétitions de votre spectacle. Votre expérience se termine au printemps avec la présentation de votre production!

Groupes adultes

  • Lundi de 19 h à 22 h, avec Alexandre Leclerc​​ 

  • Mardi de 19 h à 22 h, avec Marie-Pier Audet 

  • Mardi de 19 h à 22 h, avec Alex-Ann Boucher 

  • Mercredi de 19 h à 22 h, avec Cyril Assathiany

  

Groupe adolescents (13 à 17 ans)

  • Lundi de 18 h 30 à 21 h 30, avec Jérémie L'Espérance

Les ateliers ont lieu au Centre des arts de la scène Jean-Besré à Sherbrooke, de septembre à décembre 2020, puis de janvier 2021 jusqu’à la présentation du spectacle final (mai ou juin). Évidemment, le Théâtre du Double signe se conformera aux directives des autorités sanitaires pour assurer la sécurité des participant(es) et des animateur(trices).

 

Le coût pour chacune des deux sessions est de 200 $ (+ taxes). Un premier versement de 114,95 $ sera exigé lors de l'inscription officielle. Notez que ce montant est non remboursable, mais il sera déduit du coût de vos sessions d'ateliers. 


LES ATELIERS EXIGENT PONCTUALITÉ ET ENGAGEMENT.

 
QUI SOMMES-NOUS?

Le Théâtre du Double signe (TDS), établi à Sherbrooke, se consacre à la création de manifestations artistiques contemporaines. Ces manifestations prennent plusieurs formes, où le processus occupe une place essentielle afin d'approfondir les démarches et d'alimenter la création.

 

Le TDS forme des familles d’artistes pour assurer la vitalité de la pratique en Estrie et créer des liens significatifs avec la communauté. Nous investissons dans des projets porteurs avec l’ambition d’édifier l’art théâtral. Notre théâtre prend tout son sens dans l’acte nécessaire qu’est le rassemblement.

COORDONNÉES

819 565-5536

 

250, rue du Dépôt, bureau 224

Sherbrooke, Québec, J1H 5G1

 

theatre@doublesigne.ca

Billetterie : 819 822-1313

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Gris Vimeo Icône

© 2020 Théâtre du Double signe / Création des visuels des volets ©  Jean-Guillaume Blais