? C'EST QUOI UN LABO DE CRÉATION ?

Le laboratoire de création est un espace de liberté où artistes, concepteurs et conceptrices, à la recherche de matériaux dramaturgiques, mènent des explorations sur le texte et la mise en scène pour une éventuelle création. 

? CE QU'ON VOUS PROPOSE ?

À l'automne 2020, l'équipe de création d'Une fille en or a investi la salle de production du Centre des arts de la scène Jean-Besré durant trois semaines de laboratoire. Lors d'un des blocs de travail, Maxime Tardif, chargé de projet en communication au Double signe, s'est discrètement immiscé dans le local. Il avait envie de vous offrir un accès privilégié à une infime parcelle de toute la complexité d'un processus de création.

Nous vous proposons le RÉCIT ILLUSTRÉ de cette petite incursion dans un labo de création!

CRÉDITS

Idéation et conception : Maxime Tardif

Illustrations : Jérémie L'Espérance

logo_DS_BD.png
texte_bouton.png
triangle_jaune.png

L'ÉQUIPE DU LABORATOIRE DE CRÉATION

SYNOPSIS DU PROJET

De mystérieuses métamorphoses s’opèrent dans le quotidien banal de plusieurs personnages : une fille en or, une fille en terre, une fille en double et une fille en pixels questionnent leur existence en bouleversement.  

 

Librement inspiré des Métamorphoses d’Ovide, UNE FILLE EN OR entrecroise les récits en puisant sa source non pas dans la mythologie ancienne, mais dans la mythologie contemporaine; dans ses images, son inconscient collectif, ses zones d’ombre. Au carrefour de l’étrange, du fantastique, du philosophique, et avec un brin d’humour, le spectacle met en scène une seule actrice accompagnée d’un narrateur.

texte_bouton.png
triangle_jaune.png