QUI SOMMES-NOUS?

Créé en 1985, le Théâtre du Double signe (TDS) est un organisme à but non lucratif, établi en Estrie, se consacrant à la création de manifestations artistiques contemporaines : laboratoires, résidences, commandes d’œuvres, projets spéciaux et créations, où le processus occupe une place fondamentale. Au TDS, nous croyons que de prioriser le processus est un gage heureux pour l’art et la pratique. 

COORDONNÉES

819 565-5536

 

250, rue du Dépôt, bureau 224

Sherbrooke, Québec, J1H 5G1

 

theatre@doublesigne.ca

Billetterie : 819 822-1313

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Gris Vimeo Icône

© 2019 Théâtre du Double signe / Création des visuels des volets ©  Jean-Guillaume Blais

Au Théâtre du Double signe, il est important de laisser une porte ouverte sur le reste du monde pour permettre aux opportunités spontanées d’avoir lieu. 

Ce qui est extraordinaire.

Ce qui est démesuré.

Ce qui est unique.

Ce qui atteste d’une vigoureuse théâtralité.

CONSTITUONS!

CHRISTIAN LAPOINTE

Théâtre documentaire

Constituons! est un appel à l'action. Quarante-deux citoyens tirés au hasard, à parité homme-femme, et représentatifs de la population ont répondu à l'appel. Ils se sont plongés dans cet exercice démocratique à ce jour inédit : écrire la constitution du Québec de demain. Un an plus tard, Christian Lapointe nous entraîne dans les coulisses de cette remarquable aventure. Qui sommes-nous comme peuple et que voulons-nous? Et si le théâtre servait à déjouer les forces de l'inertie?

 

Le Théâtre du Double signe est fier d’être l'un des 10 théâtres partenaires qui a accueilli un forum citoyen et qui présente le fruit théâtral de ce projet.

CRÉDITS :

Idéation, mise en scène et interprétation : Christian Lapointe avec la participation spéciale d’Alexandre Bacon/ Assistance à la mise en scène et régie : Emanuelle Kirouac-Sanche/ Espace et scénographie : Anick La Bissonnière/ Musique originale : Martien Bélanger/ Lumières : Martin Sirois/ Vidéo : Lionel Arnould/ Images documentaires : Alexis Chartrand (LZR Films)/ Dramaturgie : Marie-Claude Verdier/ Résidence de création : Théâtre du Bic/ Réalisation de l’assemblée constituante citoyenne : Institut du Nouveau Monde

Coproducteurs sur le territoire : Espace K Théâtre (Baie-Comeau) + Théâtre À tour de rôle (Carleton-sur-mer) + Théâtre de la Rubrique (Jonquière) + Théâtre des Gens d’en bas (Le Bic) + Théâtre du Tandem (Rouyn-Noranda) + Théâtre du Double Signe (Sherbrooke) + Théâtre Parminou (Victoriaville) + STO Union (Wakefield) + en codiffusion avec le Théâtre Périscope (Québec) 

LUNDI 30 MARS 2020 À 20 H

au Centre culturel de

l'Université de Sherbrooke

CRÉATION DE CARTE BLANCHE ET DU CENTRE DU THÉÂTRE D'AUJOURD'HUI EN COPRODUCTION AVEC LE FESTIVAL TRANSAMÉRIQUES 

 

À TOI POUR TOUJOURS, TON TALK SHOW

 

Quoi de mieux, pour clore une saison forte en émotions, que de démarrer les festivités estivales avec un sympathique talk-show théâtral ?

 

Le Petit Théâtre et le Théâtre du Double signe s’unissent pour vous offrir une soirée on ne peut plus agréable, de bons boires et de l’enivrante musique.

 

Vos hôtes, la brillante Érika Tremblay-Roy et le sémillant André Gélineau, intervieweront quatre créateurs fougueux, avec l’envie ferme de mettre en lumière ce qui les anime, ce qui les passionne, le tout dans une ambiance décontractée.

JUIN 2020 / Centre des arts de la scène Jean-Besré