• Accueil
  • Les productions
    • Nos Grandes Occasions
      • Le Prince
      • Querelle de Roberval
      • Fanny
    • Nos prétextes
    • Notre Chambre d’amis
  • La compagnie
    • Historique
    • Théâtrographie
    • Équipe et conseil d’administration
  • Les Ponts
    • Le Printemps des Ateliers
    • Les Ateliers-théâtre
    • Les Chroniques
    • Programme des Apprenti-e-s
    • Les Rencontres
  • Campagne de financement
  • Théatre Du double signe
  • Nous soutenir
  • Nous joindre
  • Les productions
    • Nos Grandes Occasions
      • Le Prince
      • Querelle de Roberval
      • Fanny
    • Nos prétextes
    • Notre Chambre d’ami.e.s
  • La compagnie
    • Historique
    • Théâtrographie
    • Équipe et conseil d’administration
  • Les Ponts
    • Le Printemps des Ateliers
    • Les Ateliers-théâtre
    • Les Rencontres
    • Programme des Apprenti-e-s
  • Campagne de financement
  • Julien Éclancher

    Date de publication
    22 août 2022
    22h38
    Auteur
    cake

     

    Julien Éclancher est diplômé d’un BTS en audiovisuel spécialisé en son (LISA, Angoulême), d’une licence en Cinéma et Arts du Spectacle (Bordeaux III) et d’une maîtrise Recherche-Création en média expérimental (UQAM) dans laquelle il a développé une approche particulière du concept d’espace sonore et de narrativité audio.

    Spécialisé dans les problématiques liées à la narrativité sonore, à l’espace et au traitement de la voix amplifiée, il travaille au théâtre avec Denis Marleau et Stéphanie Jasmin  (Les Marguerites, 2018, Lumière lumière lumière, 2014; L’Histoire du Roi Lear, 2012), Florent Siaud (Pacific Palisades, 2020, Britannicus, 2018, Les Enivrés ainsi que Toccate et Fugue en 2017, 4.48 Psychose, 2016; Illusions, 2015; Quartett, La Chapelle, 2013) et, au cinéma avec Philippe Grégoire (Les Bruits du Moteur, 2021; Aquarium, 2011; Un seul homme, 2014), David Ricard (David contre Goliath, 2022, Vocalités Vivantes, 2018, Surfer sur la grâce, 2016)) et Guillaume Collin (Moi sans Toi, 2019, Babatoura, 2020). Il a proposé en 2013 sa première installation sonore : Point d’Écoute Impossible, suivie d’une série de conférences et d’autres création (Les Résonances Imaginaires avec Evelyne de la Chenelière, 2016).

    Biographie 2021 / photo 2021

    Abonnez-vous à l’infolettre

  • Soutenir le Double signe
  • 250, rue du Dépôt, bureau 224
    Sherbrooke (Québec), J1H 5G1

    819 565-5536

    Écrivez nous

  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube
  • 2025 © Théatre du double signe. tous droits réservés
  • Politique de confidentialité