Pascale Tremblay
Dans l’inspiration de sa Côte-Nord natale, Pascale est passée des spectacles dans le vieux hangar derrière la maison paternelle au théâtre professionnel. De la mise en scène, des personnages à interpréter, de la musique, amenez-en! Et des planches à l’administration d’une compagnie de théâtre, il n’y avait qu’un pas… qu’elle a franchi avec l’empressement qu’on lui connaît! Cette touche-à-tout du théâtre n’a pas fini d’explorer le merveilleux monde des arts. Qui sait où ça va la mener?
Metteure en scène et comédienne, Pascale Tremblay collabore avec les principales compagnies professionnelles de la région estrienne dans plusieurs productions, notamment La lanterne à musique, Cabano PQ, Le grand rendez-vous des eaux vives, Comme un seul homme et La tragédie comique, pour ne nommer que celles-là.
Elle a signé les mises en scène du Nouveau Locataire de Ionesco et du Sourire de la morte pour le Théâtre du Double signe.
Pour le Petit Théâtre de Sherbrooke, elle a créé les rôles de la Mèrirritée de la production Tante T, Louison des Rois de la patate et celui de Lola dans Une lettre pour moi.
Elle a également signé la mise en scène de Ni noir ni blanc pour le Théâtre des Petites Lanternes.
Avec le Double signe encore, elle a participé au laboratoire de création Sous l’oreiller et mis en lecture la pièce St-André de l’Épouvante.
Spécialiste du théâtre et de la musique, elle compte à son actif plus d’une trentaine de mises en scène auprès de groupes amateurs, tel les ateliers-théâtre et La Petite Réplique.
Bio 2023 / Photo 2023, Jessica Garneau photographe