Catherine Mathieu
Assistanat mise en scène
Catherine a complété deux programmes à l’École nationale de théâtre du Canada, en production et en mise en scène. À sa sortie de l’école, elle participe au projet de la scénographe Carol Eveno qui souhaite débuter une création portée par les costumes. Elle met en scène ce projet théâtral et chorégraphique, la K-tel.Vari, qui explore le pouvoir, la place et le rôle des femmes, du féminin sacré.
Elle collabore à la réalisation de l’État d’urgence, un Manifestival interdisciplinaire au centre-ville de Montréal orchestré par les artistes de l’ATSA qui offre une programmation artistique aux itinérants en plein cœur de l’hiver. Elle travaille également au cirque et en danse auprès de la chorégraphe Estelle Clareton et enseigne le théâtre aux adultes à Montréal.
Elle agit à titre d’assistante à la mise en scène et directrice de production sur divers projets théâtraux qui lui permettront de découvrir les charmes de l’Estrie où elle déménage pour fonder sa famille. Catherine crée alors le Volta Festival, un festival d’art en nature pour les familles à Eastman. Elle élabore une programmation afin d’offrir un moment de poésie où les participants sont invités avec leurs enfants à créer, contempler et s’émerveiller. Elle est ravie à l’idée de collaborer avec de l’équipe du double Signe et du théâtre du Bic pour la création de Fanny.
Bio et photo 2024