QUI SOMMES-NOUS?

Créé en 1985, le Théâtre du Double signe (TDS) est un organisme à but non lucratif, établi en Estrie, se consacrant à la création de manifestations artistiques contemporaines : laboratoires, résidences, commandes d’œuvres, projets spéciaux et créations, où le processus occupe une place fondamentale. Au TDS, nous croyons que de prioriser le processus est un gage heureux pour l’art et la pratique. 

COORDONNÉES

819 565-5536

 

250, rue du Dépôt, bureau 224

Sherbrooke, Québec, J1H 5G1

 

theatre@doublesigne.ca

Billetterie : 819 822-1313

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Gris Vimeo Icône

© 2019 Théâtre du Double signe / Création des visuels des volets ©  Jean-Guillaume Blais

MISSION

ET MANDAT

Le Théâtre du Double signe (TDS), établi à Sherbrooke, se consacre à la création de manifestations artistiques contemporaines sous plusieurs formes, où le processus occupe une place essentielle afin d’approfondir les démarches et d’alimenter la création. Le TDS fonde des familles d’artistes pour assurer la vitalité de la pratique en Estrie et créer des liens significatifs avec la communauté. Nous investissons dans des projets porteurs avec l’ambition d’édifier l’art théâtral. Notre théâtre prend tout son sens dans l’acte nécessaire qu’est le rassemblement. 

La mission se décline en 6 VOLETS
DIRECTION ARTISTIQUE

©Yves Harnois

REPÈRES BIOGRAPHIQUES

André Gélineau a été cofondateur et directeur artistique du Théâtre Turcs Gobeurs d’Opium (2004-2014). Il a collaboré avec des organismes de l’Estrie dont le Petit Théâtre de Sherbrooke, le Centre culturel de l’Université de Sherbrooke et Productions Traces et Souvenance. Il compte une quinzaine de mises en scène à son actif. André enseigne également le théâtre au Collégial du Séminaire de Sherbrooke. Il est plusieurs fois récipiendaire de bourses attribuées par le Conseil des Arts du Québec. Membre actif du Centre des auteurs dramatiques (CEAD), douze de ses textes ont été produits dans les dix dernières années.

SAISON 19/20

Le théâtre a ce magnifique pouvoir d’exprimer une part de l’humanité qui n’appartient pas au rationnel. 

Comme les rêves et les cauchemars qui témoignent de nos envies profondes et de nos peurs, je crois au pouvoir révélateur d’une fiction bâtie à partir du réel, mais où les distorsions s’accentuent selon ce qui nous habite profondément. 

Selon nos failles, nos démesures. 

Selon notre humanité. 

Je vous souhaite une formidable saison 19/20. 

Je vous la promets pertinente, pétillante et passionnante!

 

André Gélineau 

Directeur artistique