Jacques L'Heureux
Comédien
Les spectateurs du Théâtre populaire du Québec ont apprécié la performance de Jacques L’Heureux alors qu’il interprétait Alan dans Les traverses du coeur, de Wendy Lill. Il a également fait partie de la trilogie de Robert Gravel pour le Nouveau théâtre expérimental, Durocher le Milliardaire, L’homme qui n’avait plus d’amis et Il n’y a plus rien, présentée à l’Espace Libre à Montréal et à Cergy-Pontoise en France.
Jacques L’Heureux a incarné des personnages marquants de notre dramaturgie télévisuelle : Ti-Bob Cayouette dans L’héritage, Passe-Montagne dans Passe-Partout, Valérien dans Le temps d’une paix et Jérôme dans Un homme au foyer.
De 1979 à 1986, il a participé à toutes les saisons de Ligue nationale d’improvisation, dont les activités étaient télédiffusées pendant quelques années sur les ondes de Radio-Québec.
Jacques L’Heureux a donné plus de 300 représentations de Passe-Partout et Passe-Montagne en spectacle-animation et plus de 150 représentations de Passe-Partout fait du théâtre, en tournée au Québec, en Ontario et au Nouveau Brunswick.
Crédit photo : André Panneton
Biographie 1994 / photo 2007